Le festival Woodstower prolonge l’été du 3 au 5 septembre
Cette année, la rentrée c’est au festival Woodstower, du 3 au 5 septembre inclus.
Septembre. Rien que de mentionner ce mois, certains peuvent être pris d’une bouffée d’angoisse et on peut aisément les comprendre. On préfèrerait tous oublier la reprise des cours, du boulot pour certains, ou d’autres contraintes pendant quelques semaines encore. Mais la rentrée peut se montrer tout à fait surprenante cette année pour ceux qui ne connaissent pas encore le festival Woodstower.
Ce festival lyonnais se déroulera les 3, 4 et 5 septembre prochains au Grand Parc Miribel Jonage. C’est vrai que, durant les périodes estivales, vous êtes souvent sollicités de toutes parts pour les dizaines (voire centaines) de festivals que l’on peut compter à travers la France. Cette 12è édition se renouvelle en voulant s’étendre à toute la région et montre une originalité qu’on ne trouve pas forcément ailleurs.
Tout d’abord, ce n’est pas qu’ un énième festival où ne sont présentés que des musiciens ou des chanteurs que l’on retrouve quasiment dans chaque manifestation en France. Parmi les nombreux artistes qui répondront à l’appel, nous pouvons d’ores et déjà compter sur Peter Doherty, Olivia Ruiz, Archive, Jeanne Cherhal, Arno ou encore sur Tokyo Ska Paradise Orchestra et pleins d’autres.
Il y a un véritable engagement, une volonté de partage avec les festivaliers. Cette manifestation musicale veut se démarquer par une programmation éclectique mais aussi par son engagement pour l’écologie, et donc le développement durable. Ce festival parvient à transmettre l’importance de l’engagement citoyen tout en restant divertissant : foule en délire et ambiance survoltée seront bien évidemment au rendez-vous.
Au niveau de l’engagement citoyen du festival, de nombreuses dispositions ont été mis en place : navettes spéciales, ballades en vélo de Lyon jusqu’au site ainsi que des limitations de transports. Quant au respect de l’environnement, seront mis à dispositions des festivaliers tri sélectif, gobelets recyclables, toilettes sèches. Une autre bonne surprise de ce festival : l’accès à un espace de 2200 hectares de nature préservés à 15 minutes de Lyon qui donnera lieu à plus de 40 activités sportives.
Vous trouverez de nombreuses animations comme des ateliers de cultures urbaines, des spectacles, du bénévolat et le tout à bas prix.
Pour plus de renseignements, vous pouvez toujours interagir avec la communauté Woodstower sur Facebook ou Myspace ou même aller sur le site officiel : http://woodstower.com/
« Dvd / Mr NobodyPlastic Bertrand n’est pas le chanteur de « Ca plane pour moi ». »