Les désaxés : plein sax’s
« Un chef d’orchestre part toutes les nuits à la conquête de son fantasme : retrouver son amour d’enfance. Avec l’aide de ses trois comparses, il nous entraîne dans un voyage drolatique et musical où la magie côtoie l’humour. Décalé et surfant sur tout le spectre de la musique du monde, les déSAXés nous offrent une plongée burlesque et poétique d’un monde où l’amitié domine. »
Quatre musiciens qui s’en donnent à cœur joie pour notre plus grand plaisir ! Cela fait plus de 15 ans qu’ils sortent le sax de son axe. Les déSAXés ne sont pas seulement une illustration de la métaphore qui les détermine, mais le point de jonction d’un véritable syncrétisme musical. Ils sont nés de la confrontation de différents univers dont ils étaient porteurs et sont parvenus aujourd’hui à cette concorde musicale qui fait leur marque de fabrique. Après plusieurs créations à Paris (Th. Dejazet, Mouffetard, 20è Théâtre) ils réinvestissent le Temple où ils vont écrire à 8 mains une partition luxuriante où la comédie disputera à la musique le premier rôle. Première partie de Dany Boon à l’Olympia, ils ont sillonné les continents et ont reçu autant de distinctions que d’applaudissements chaleureux. De dithyrambes en succès, les déSAXés gravent dans le marbre intemporel de la musique leurs noms harmonisés.
Tour à tour drolatiques, iconoclastes et virtuoses, les rutilances musicales du quartette revisitent le monde nocturne d’un « fou » génial qui de sa baguette égrène ses enthousiasmes. »
COPIE-COLLE de http://www.idees-beaumont.org/Spectacle-d-humour-musical-Sax
et http://www.artistikrezo.com/actualites/Theatre/les-desaxes-au-theatre-le-temple.html
Au Théâtre Le Temple
18 rue du Faubourg du Temple F-75011 Paris
Réservation tel 01.40.26.04.14
Du jeudi 14 octobre au dimanche 02 janvier 2011 – Du jeudi au samedi à 19h et le dimanche à 16h.
[vimeo]http://vimeo.com/15123620[/vimeo]
« Des « policiers-casseurs » infiltrés dans les manifs ?KRAMER CONTRE KRAMER : Bluffant, touchant, convainquant »