Colette Renard décède : un coup dur pour les fans de « Plus belle la Vie »

Les nuits d\’une demoiselleColette Renard est décédée hier (mercredi 6 octobre), à l’âge de 86 ans. Chanteuse, comédienne, actrice, elle incarnait le personnage de Rachel dans la série marseillaise à succès « Plus Belle La Vie« .

Frédéric Mitterrand, l’actuel ministre de la culture, lui a rendu hier un hommage en la saluant comme « l’une des interprètes les plus originales, les plus audacieuses, parfois les plus impertinentes» de la chanson française. Elle avait enregistré plus de 52 albums et de très nombreux 45 tours, versée dans la chanson française, dite « à texte », puis dans la chanson grivoise.

En tant que comédienne, on se souvient d’elle notamment pour son rôle d’«Irma la Douce» sur scène, qu’elle interprétait divinement.

Dans la série télévisée, elle interprétait Rachel, une grand-mère juive ayant survécu aux camps de concentration. Elle resta dans « Plus belle la vie » de 2004 à 2009, après quoi elle quitta la série, car elle considérait son personnage redondant, qu’elle « connaissait par cœur ».

Colette Renard avait été décoré comme Chevalier de la légion d’Honneur, Officier des Arts et des Lettres, et récompensée par le Grand Prix de l’Académie Charles Cros.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7hyzp_plus-belle-la-vie-colette-renard-et_news[/dailymotion]

– Voir les dernières actus de la série « Plus Belle La Vie » en ligne et en direct ! –


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés