NCIS saison 7 : le carton de M6

M6 a décidément senti le bon coup avec NCIS : enquêtes spéciales. La série d’investigations américaine a toujours réalisé de bonnes audiences, même cette année avec la rude concurrence

Le succès de NCIS commence dès la première saison. Avec une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs, puis 4,1 millions pour la seconde saison, la série s’impose doucement chez les ménages français. Dès la saison suivante, c’est l’explosion. Les enquêteurs de la Navy séduisent 2 millions de téléspectateurs en plus pendant la diffusion de la saison 3. Avec une pointe à presque 7 millions pour le dernier épisode, le premier record d’audience de NCIS.

M6 écrase alors tous ses concurrents du vendredi soir. La saison 2 de Prison Break d’abord, battue par les rediffusions d’anciens épisodes de NCIS. Puis c’est au tour de la Star Academy de se faire largement dépasser par la saison 4 de la Naval Criminal Investigative Service. C’est sûrement ce qui a précipité la fin de la Star Ac’. La série a même réalisé de meilleures audiences qu’un match de l’équipe de France de football, réalisant le meilleur résultat de M6 de l’année 2007 !  Même les rediffusions de trois épisodes à « thème » organisées durant l’été 2008 par M6 attireront les inconditionnels de la série.

Cette année, TF1 a sorti l’artillerie lourde pour lutter contre le bourreau des programmes. Tous les vendredis soirs, c’est un combat de géants entre Koh-Lanta à ma droite et N.C.I.S. saison 7 à ma gauche. M6 arrive toujours en seconde position des audiences derrière le jeu de TF1, avec environ un million de téléspectateurs en moins. Il faut tout de même souligner la belle performance face à un programme phare de TF1.

En deuxième partie de soirée, les rediffusions de NCIS permettent toujours de réaliser de bons scores d’audience. Malgré la concurrence de Numb3rs (nouvelle saison) ou Secret Story. D’ailleurs, à ce propos, NCIS a écrasé la demi-finale de la téléréalité de TF1.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés