DATE LIMITE
De Todd Phillips. Avec Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan, Juliette Lewis, Jamie Foxx…
En salles depuis le 10 novembre.
Peter, un architecte stressé qui doit se rendre d’urgence à L.A. pour la naissance de son premier enfant, a détesté Ethan, apprenti acteur gaffeur, dès qu’il l’a rencontré à l’aéroport. Alors quand l’une des gaffes d’Ethan les font, tous deux, se faire éjecter de l’avion qu’ils devaient prendre et mettre sur la liste noire de l’aviation civile, cela n’arrange pas l’humeur de Peter. Ils vont pourtant devoir faire le chemin, ensemble, en voiture… Et sans s’entretuer !
L’équipe (réalisateur/scénariste et un des acteurs) de Very Bad Trip accueille le héros de Iron Man pour une comédie délirante à souhait, menée à 100 à l’heure, et qui n’est pas sans rappeler Un Ticket Pour Deux (John Hughes, 1987). Le film reprend certains éléments de VBT, comme le perso de Galifianakis, assez similaire dans les deux films, ou le côté « urgence » de l’histoire (un mariage dans VBT, une naissance ici). Une alchimie entre Downey Jr. et Galifianakis évidente, et des personnages secondaires réussis complètent le tableau.
Alors en ses temps de météo maussade et d’ambiance morose, musclez-vous les zygomatiques avec Date Limite… En attendant Very Bad Trip 2, en tournage en Thaïlande.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfikdp_date-limite-bande-annonce-vf_shortfilms[/dailymotion]
Le + Campus : C’est le réalisateur du film, Todd Phillips, qui interprète Barry, le copain shooté de Heidi (Juliette Lewis).
« Qui veut épouser mon fils : Florent a trouvé chaussure à son pied !MAMA MIA, le mariage de l’année »