Cate Blanchett dans le Hobbit de Peter Jackson
Sept ans (déjà !) après la sortie du dernier épisode du Seigneur des anneaux, Cate Blanchett remet le couvert en incarnant une nouvelle fois la reine elfique Galadriel. Le réalisateur Peter Jackson vient en effet d’annoncer qu’il ferait appel à l’actrice australienne dans son adaptation deBilbo le Hobbit, prequel en deux parties de la trilogie de J.R.R. Tolkien.
Ceux qui connaissent bien le roman en d’origine auront peut-être tiqué face à cette nouvelle : en effet, Galadriel n’apparaît pas dans l’œuvre de Tolkien – qui ne contient d’ailleurs aucun personnage féminin. Le cinéaste néo-zélandais a donc décidé de s’éloigner un peu de l’histoire originale, sans doute dans le but de rendre son film plus bankable (ou de passer un peu plus de temps en compagnie de la pas déplaisante Cate).
Le reste du casting comptera notamment Martin Freeman (Shaun Of The Dead, Hot Fuzz, The Office) dans le rôle de Bilbo Baggins, le vénérable Ian McKellen dans les robes de Gandalf, et Andy Serkis la peau visqueuse de Gollum.
Le tournage de Hobbit devrait débuter en février prochain, la sortie des films est prévue pour décembre 2012 et 2013.
« Qui veut épouser mon fils : pas d’épisode ce vendredi !Le lapsus de Nicolas Sarkozy sur WikiLeaks »