Double record d’audience pour NCIS au Etats-Unis !

Diffusé mardi soir sur CBS, l’épisode 11 de la saison 8 de NCIS a réalisé un record d’audience historique. La série dérivée NCIS : Los Angeles profite aussi de cette notoriété.

21,93 millions. C’est le nombre impressionnant de téléspectateurs américains qui étaient devant leur télévision mardi soir. Pour regarder l’épisode inédit de la saison 8 de NCIS, évidemment. C’est son plus haut score d’audience depuis son lancement en 2003. La série policière a même enregistré une hausse de 2 millions de curieux : l’épisode 10 diffusé le 14 décembre 2010 sur CBS avait réuni 19,87 millions de téléspectateurs.

NCIS : Enquêtes Spéciales s’impose donc comme LA série à succès. C’est d’autant plus remarquable que la série en est à sa huitième saison. Une longévité assez rare dans l’audiovisuel américain qui arrête les séries à tour de bras (Lost, Heroes, 24 Heures chrono, Ugly Betty…). D’autant plus que, comme le fait justement remarquer Ozap.com, « il ne s’agit pas du premier ou du dernier épisode de la saison, et encore moins du dernier de la série. »

Portée par la réussite de la série originale, le spin-off NCIS : Los Angeles a aussi pulvérisé son record. CBS diffusait un épisode inédit (saison 2 – épisode 12) une heure après celui de NCIS. Les résultats sont là : 18,03 millions de téléspectateurs mardi soir alors que la moyenne d’audience tourne autour de 15 millions ! Ainsi que 1,2 millions de téléspectateurs supplémentaires par rapport au précédent épisode. Belle performance.

La saison 8 actuellement diffusée aux Etats-Unis arrivera en France sur M6 fin août/début septembre 2011.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés