La proposition d’Anne Fletcher avec Sandra Bullock, Ryan Reynolds …

Cette comédie américaine remplie bien son rôle en nous faisant passer un moment agréable.

Dès centaines de comédies romantiques sortent sur nos écrans chaque année, toutes faites sur le même format : au départ, ils se détestent mais sont obligés, pour une raison ou une autre, de passer du temps ensemble, puis ils vont apprendre à s’aimer et là c’est le happy end et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Succès surprise de l’été aux Etats-Unis, La proposition n’échappe pas à la règle si ce n’est que celle là marche plutôt bien. Une éditrice est obligée, pour éviter l’expulsion et garder son travail, de se marier avec son assistant qui préférait la voir renverser par un taxi plutôt que de l’avoir comme épouse. Pour rendre le faux mariage plus crédible, ils vont l’annoncer à toute la famille assez envahissante du fiancé en Alaska.

Le film n’est pas du grand cinéma mais un bon divertissement. Contrairement à d’autres comédies romantiques actuellement sur nos écrans, celle-ci fonctionne plutôt bien. On s’amuse à voir Sandra Bullock (renouant ici avec le succès), en éditrice frigide ayant quelques problèmes relationnels avec les autres êtres humains et les chiens (la scène entre un aigle, un chien et un téléphone est assez hilarante).

Le film nous fait passer un bon moment, d’ailleurs on repartirait bien avec la grand-mère du fiancé, fan de stripteaseur.

Par Déborah Julhes


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés