La saison 2 de Top chef débute ce soir sur M6

Après la victoire de Romain Tischenko, lors de la première saison, 14 nouveaux candidats s’affronteront dès ce soir dans différentes épreuves culinaires pour tenter de remporter 100 000 euros.

 Cette année, le jury composé notamment de Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean-François Piège et de Thierry Marx a promis un niveau bien supérieur à celui de l’an dernier.

 Un casting particulièrement prometteur et très métissé pour cette nouvelle saison de Top chef. Il y a Abraham de la Rosa, 31 ans, né au Mexique et ancien directeur de compte aux particuliers à Montréal, ou encore Pierre Sang Boyer, né quant à lui en Corée du Sud et chef du restaurant de l’Opéra de Lyon.

 Selon le magazine l’Express, les candidats s’emploieront ce soir à imaginer un dessert à base de légumes ; ils imagineront ensuite des bouchées de grand chef, confectionnées avec des produits de supermarché ; enfin ils devront tout mettre en œuvre pour réinventer les grands classiques de la cuisine française à l’image du bœuf bourguignon ou de la blanquette de veau.

 A l’issue de cette première émission, et comme chaque semaine, un candidat sera éliminé par le jury après l’épreuve de la dernière chance qui opposera les deux moins bons chefs de la semaine.

 La première saison de l’émission, diffusée simultanément sur M6 et sur la chaine belge, RTL-TVI avait réuni environ 4 millions de téléspectateurs chaque semaine, soit 12% de part de marché. Un score honorable pour la chaîne.

 Juste après le premier épisode de ce programme culinaire, les fans invétérés pourront suivre : « Top chef : que sont-ils devenus » à partir de 23 heures sur M6. L’occasion d’avoir des nouvelles fraiches d’Alexandre Dionisio, demi finaliste malheureux de la saison précédente. Malheureux, pas tant que cela, puisqu’il vient d’ouvrir son restaurant à Bruxelles, et a été déjà récompensé par une étoile au Guide Michelin

A ce soir sur M6.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6G_olSj8YWg[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés