Brassens à la RATP
A l’occasion de l’exposition « Brassens ou la liberté » à la cité de la musique, la Ratp et ses musiciens du métro joueront des morceaux du répertoire du Sétois le 15 mars.
Drôle de mélodies en sous sol. Ce mardi entre 12 heures et 14 heures, « les musiciens du métro jouent Brassens ».Dans un style souvent décalé, ils interpréteront des chansons tirées du répertoire de Georges Brassens.
Ainsi on verra un groupe russe à la station Châtelet, une formation classique à la Gare de Lyon, un groupe latino à Montparnasse mais également des solistes dans les stations Bastille, République, Nation, Place d’Italie, Franklin D. Roosevelt, Madeleine, St-Lazare, Concorde, Auber, Etoile etc.
Dans le cadre de ce même partenariat, des extraits de chansons de Brassens seront également affichés en juin prochain dans les espaces du métro.
La cité de la musique a demandé au dessinateur et auteur Joann Sfar, et à la journaliste Clémentine Deroudille d’être commissaires de l’expo. Le public y découvrira des documents inédits, manuscrits et carnets confiés par la famille et les proches du chanteur, ainsi que des archives audiovisuelles et radiophoniques, des photographie et des guitares
En 2011 Georges Brassens, mort il y a tout juste trente ans aurait eu 90 ans.
« Les musiciens du métro jouent Brassens », le15 mars de 12h à 14h (lieux sur ratp.fr)
« Brassens ou la liberté », du 15 mars au 21 août à la Cité de la musique. www.citedelamusique.fr
« Six Nations: résumé de la quatrième journéeSchwarzenegger le retour? »