Schwarzenegger le retour?
Après avoir mis sa carrière politique de côté, Arnold Schwarzenegger veut revenir à ses premiers amours. Au même moment le remake du film Conan le Barbare vient d’être réalisé (en 3D).
Arnold Schwarzenegger a récemment déclaré examiner « une quinzaine de films. Mais les plus évidents sont Terminator, et les remakes de Predator et Running Man». Ajoutant qu’il endosserait le rôle d’un personnage de comics prochainement. L’identité de ce personnage sera dévoilée à la fin du mois.
En attendant, 29 ans après Arnold Schwarzenegger, c’est Jason Momoa qui jouera de la grande épée dans la nouvelle version de « Conan the Barbarian » Conan le barbare signée Marcus Nispel, et dont les premières images sont en ligne.
Ce film aujourd’hui culte avait ouvert les portes de la gloire à Arnold Schwarzenegger.
Le scénario en est simple mais efficace. Conan le Barbare, réduit en esclavage après le massacre de sa famille, ne rêve que d’une seule chose : se venger. Racheté par un entraîneur de gladiateurs, Conan va gagner sa liberté au fil de l’épée. Il se met alors en quête de l’homme qui a assassiné sa famille et volé la fabuleuse épée forgée par feu son père…
Dans la version Schwarzie de « Conan » il prononce une quarantaine de répliques, la plupart monosyllabiques. Schwarzie y joue de ses biceps et découpe ses ennemis à grands coups d’épée. L’immense arme qu’il manie était si lourde que l’acteur devait se reposer entre chaque scène. Mais en restant debout, puisque son armure l’empêchait de s’asseoir… Impressionné, le réalisateur James Cameron lui confiera deux ans plus tard le rôle-titre de Terminator, qui le propulsera au rang de star mondiale.
Sur la toile le teaser du remake du film a déçu, mais il faudra quand même attendre le 24 août prochain, pour juger de la performance de Jason Momoa, puisque nous n’avons ici droit qu’à de brèves images insérées dans des volutes de fumée et de courts extraits de dialogues.
Jugez donc par vous-même en regardant la vidéo ci-dessous.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AUGA9zw4_wA[/youtube]
« Brassens à la RATPTransports gratuits : les Abeilles, l’atout de Levallois-Perret »