Le rappeur Nate Dogg au paradis des chiens
Journée de deuil dans le petit monde du hip-hop : Nathaniel D. Hale, plus connu sous le pseudonyme Nate Dogg est décédé ce mardi 15 à l’âge de 41 ans. Ce rappeur issu de Los Angeles était un des grands représentants de la West Coast, ainsi qu’un vieil ami de Snoop Dog, avec qui il avait fondé un groupe au début des années 90. Si l’on ignore encore les circonstances précises de sa mort, on sait qu’il avait récemment eu des problèmes cardiaques et cérébraux.
Ce décès a bien entendu ému le monde de la musique, et plus particulièrement ses acolytes du hip-hop. Sur Twitter par exemple, des millions de tweets déplorent la disparition du chanteur. Snoop Dogg, très affecté, a par exemple écrit « On a perdu une vraie légende du hip hop et r&b. Un de mes meilleurs amis, un frère depuis 1986. (…) Tu vas me manquer, je suis vraiment triste mais heureux en même temps d’avoir grandi avec toi car tu connais le slogan : tous les chiens vont au paradis». Un peu plus tard, le rappeur s’est de nouveau exprimé : « « Je t’aime mec. Tu seras toujours à mes côtés chaque jour ».
De son côté, 50 Cent a retweeté de nombreux messages postés par des fans, tout en prenant personnellement la parole : « Je viens d’apprendre que Nate Dogg était mort. Putain… Que Dieu le protège et le fasse reposer en paix. Il a fait beaucoup pour le hip hop de la West Coast. J’ai toujours été un fan ».
Enfin, le rappeur Ludacris, qui avait collaboré pour la première fois avec Nate Dogg en 2001 sur la chanson Area Codes, a posté ces mots : « Il y a désormais un vide dans le hip-hop qui ne peut pas être comblé. Ravi que nous ayons fait partie d’une histoire ensemble ».
Warren G – Regulate ft. Nate Dogg
« Sondage Ipsos : Sarkozy est-il fini ?Ligue des Champions : le Real Madrid a mangé du Lyon »