Johnny Hallyday : est il temps d’arrêter ?
47ème album studio et pas une ride ? Oups pas sûr ! Les fans risquent d’être surpris par cet album. Le chanteur qui soufflera ses 68 bougies en juin, y rend hommage à Jimi Hendrix, à sa femme laeticia et à ses deux dernières filles Jades et Joy .
Pour L’Express, le disque « patine à plusieurs moments et souffre, en outre, de textes sommaires ou plan-plan » Métro en rajoute une couche, désignant l’opus comme « un disque où il y a à boire, à manger… et à trier » « Au lieu du sur-mesure, on oscille en calembours poussifs et platitudes » « le premier titre donne le ton d’un ratage qui s’achèvera sur « Jade dort » berceuse à fuir même par le fan hardcore ».Idem pour, Le Figaro qui évoque « des chansons gâtées par des textes plus qu’embarrassants ». « L’album a un côté grotesque, offrant un carnaval de mauvais jeux de mots et un festival de rimes pauvres, cingle Olivier Nuc. Les tentatives d’humour tombent à plat, et les velléités de tendresse évoquent la poésie d’un enfant de 11 ans ».
Ajouté à cela le raté (en terme d’audience) de samedi soir « le Show de Johnny » qui a fait 18% de part d’audiences avec 3,8 millions de téléspectateurs. Le téléspectateur ayant eu une préférence pour les « Années Bonheur » de Patrick Sébastien sur France 2 avec 4,7 millions de téléspectateurs et 21,8% de part d’audiences
La pilule a été difficile à avaler pour TF1 selon Le Parisien, il se murmurait ce week-end dans les locaux que «TF1 et Johnny (c’était) fini».
Au fil des ans, les soirées spéciales Johnny ont été de moins en moins fédératrices sur la chaîne: 7,7 millions en 2003, 5,6 millions en 2006, 5,4 millions en 2009, et 3,8 millions cette année. Serait il temps d’arrêter ? Notre Johnny national ne semble pas de cet avis. Il sera ce soir en promotion pour son album dans le grand journal de Canal +.
« Partez étudier un an aux Etats-Unis et revenez bilingue !Evry – Université d’Evry Val d’Essonne »