Sexion d’Assaut: « Paris va bien »
Mais qui t’as dit [?] que le rap était mort ? Pas Sexion d’Assaut en tout cas.
Le wati-groupe est de retour dans les bacs. Un an quasi jour pour jour après la sortie de leur désormais célèbre opus « l’Ecole des points vitaux », Sexion d’Assaut sort un nouvel album : « En attendant l’apogée – Chroniques du 75 ».
L’été dernier, les parisiens inondaient les ondes avec leurs casquettes à l’envers et leurs wati-beats. Consacré triple disque de platine, « l’Ecole des points vitaux » a propulsé le groupe dans les hautes sphères du rap français. Pour preuve, en juin 2010, ils étaient invités en première partie, par le suprême NTM au Parc des Princes.
En 2011 : changement d’ambiance. Après quelques démêlés avec la justice et les médias (Sexion d’Assaut avait publié une vidéo où ils tenaient des propos homophobes, ndlr), le groupe revient avec des Ra-fall de rimes sur des beats toujours plus funky. Interviewés début janvier par Booska-P, les membres du groupe ont annonçé la sortie de leurs chroniques du 75, projet street de vingt titres tournés en clip. Par « street », comprendre « à l’arrache ». « Par exemple le clip de cramponnez-vous a été fait en trois heures […] on se laisse plus aller, c’est au feeling », explique Maska.
Le côté « street » n’a pourtant rien gâché à ce nouvel album qui réserve aux fans beaucoup de surprises. Images d’archives, interview inédite et morceaux solos de chaque membre du groupe. Du real hip hop à écouter sans modération.
- Plus d’informations sur sexion d’assaut
- Ecouter l’album « En attendant l’apogée – chroniques du 75 »
« Mussolini s’en prend à Carla BruniCôte d’Ivoire: pourquoi la France prend elle partie ? »