Away we go
de Sam Mendes avec John Krasinski, Maya Rudolph, Maggie Gyllenhaal
Une bouffée d’air frais pleine d’humour.
Burt et Verona, trentenaire, vont bientôt avoir un bébé alors qu’ils ont emménagé dans une petite ville des Etats-Unis pour être proche des parents de Burt. C’est à ce moment là que ces derniers décident de partir pour la Belgique. Plus rien ne les rattachant, Burt et Verona décident eux aussi de déménager pour trouver l’endroit où fonder leur foyer, pourquoi pas près de leurs amis. Mais où vivre quand on peut s‘installer partout ? Phoenix, Madison, Montréal ?
Le film trace avec humour le problème, devenu commun à beaucoup : l’éloignement des gens que l’on aime. Dans notre monde où tout est censé devenir possible, comment trouver l’endroit idéal où vivre pour être proche de sa famille et de ses amis.
Après Les noces rebelles, où les personnages étaient contraints à la même difficulté que Burt et Verona, le réalisateur Sam Mendes, nous montre avec Away we go le revers positif du problème des responsabilités de devenir parent.
Les deux acteurs principaux, John Krasinski et Maya Rudolph, sont aussi drôles qu’attachants, et tout simplement géniaux dans leurs rôles d’adultes immatures complètement paumés à travers ses paysages gigantesques, reflétant les distancesqui séparent les êtres.
Le film est tout simplement une pure merveille.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W6fx8Beyn5s[/youtube]
« La potion magique d’EricbessonixScary Mansion – Make Me Cry »