Géraud Soulhiol : Vanités

Du 8 au 21 septembre, Géraud Soulhiol présente à la galerie Projective City une collection de petits dessins sur d’anciennes sous-tasses, utilisant du café soluble comme medium.

Ce travail s’est progressivement agrandi depuis son commencement en 2009, et propose une gamme extrêmement variée de sujets et d’images qui défie certainement les tentatives de taxonomie.

L’utilisation du café soluble et de sous-tasses, medium inattendus mais somme toute ordinaires, reflète parfaitement la nature du contenu et établit humblement la noblesse de l’imagination. Dans ce travail, l’imagination n’est pas l’apanage exclusif de l’artiste capricieux, ni même celui de l’enfant inarticulé, au contraire, c’est un pouvoir revendiqué par un acte de volonté mature, à la disposition de chacun d’entre nous, tel un droit fondamental faisant partie de notre humanité.

Par ailleurs, Géraud Soulhiol s’amuse avec l’histoire de l’art. Traditionnellement, les Vanités étaient censées rappeler la nature éphémère de l’existence terrestre, avec le mélange d’objets assemblés en “nature morte”, symboles de la foi extravagante portée aux affaires de ce monde. Mais bien sur, ceci servait également de parfaite justification pour dépeindre toutes sortes de beaux et pulpeux produits et offrait ainsi aux artistes une excellente opportunité pour démontrer leur virtuosité au monde. La nature délicate et fugitive des œuvres de Géraud Soulhiol suggère, de la même façon, la fluidité transitoire du monde des choses, mais témoigne aussi bien du plaisir de la créativité spontanée.

Vernissage Jeudi 8 septembre de 18h à 21h.

Projective City

34 rue Hélène Brion

75013 Paris

T. 06 48 21 05 22

www.projectivecity.com

Horaires : du mercredi au samedi et sur rendez-vous.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés