Tony Montana : un nouvelle version de Scarface ?
C’est le d’information spécialisé dans le cinéma, Deadline, qu’une nouvelle version de Scarface de Brian de Palma serait en préparation, à l’iniation du studio de production Universal Pictures.
L’objectif, c’est de garder le même scénario que les deux versions précédentes du film (celle d’Howard Hughes de 1932 et la version de Brian de Palma de 1983) et de faire une version actualisée.
Mais qui interprêtera le très connu Tony Montana ? Mystère et boule de gomme…
Dans la version de 1932, Tony Camonte jouait un immigrant italien devenant l’un des plus hauts placés dans la mafia de Chicago. Dans cette de 1983, Al Pacino interprétait un immigrant cubain, qui devient un homme de plus en plus influent dans la mafia de cocaïne de Miami, et qui devient à la fin le boss.
La nouvelle version devrait donc garder la trame : un immigrant pauvre qui se fait sa place dans le monde du crime et du trafic de drogue, version rêve américain arrangé.
Même si l’on se questionne sur l’intérêt d’une nouvelle version, le film attirera probablement des fans de Tony Montana, si le casting est bon. A Hollywood, la tendance est au remake de films dans années 1980…
Affaire à suivre !
« Après « Juif ou pas juif ? », l’appli « Mon fils est-il gay ? »Yémen : Le président Saleh prêt à négocier »