Festival Ciné Regards Africains
Ce dimanche débute la 3e édition du festival Ciné Regards Africains. Pendant deux semaines, le Val de Marne va donc vivre au rythme des différents cinémas d’Afrique. Une initiative que les cinéphiles ne peuvent manquer.
L’association « Afrique sur Bièvre » a lancé le festival « Ciné Regards Africains » en 2007. Depuis, la mi-novembre sonne le retour sur le devant de la scène d’une culture encore trop méconnue. L’idée de cette fête du 7e Art, se déroulant du 15 au 28 novembre, consiste ainsi à faire découvrir au public francilien la richesse et surtout la diversité du cinéma africain.
Au programme, 17 projections comme « La Maison Jaune » de Amor Hakkar ou « Le cri du coeur » de Idrissa Ouédraogo. Ecclectique, la sélection compte également de nombreux courts-métrages venus aussi bien du Sénégal, de Tunisie, du Cameroun ou des Comores. Comme le festival souhaite un vrai échange entre le public et les cinéastes africains, chaque film sera suivi d’un débat en présence du réalisateur, des comédiens ou de spécialistes.
Infos pratiques:
Ciné Regards Africains
Espace municipal Jean Vilar d’Arcueil,
Cinéma La Pléiade de Cachan,
MJC Louise Michel de Fresnes,
Cinéma La Tournelle de l’Haÿ-les-Roses.
Pour en savoir plus sur le programme : www.AsurB.com
« L’imaginarium déjanté du Docteur ParnassusHow i met your mother saison 5 épisode 7 – The Rough Patch… le renversement ! »