Interview de David Vendetta pour la sortie de son nouveau single
Nous avons rencontré David Vendetta, DJ à la renommée internationale et icône du monde du clubbing, à l’occasion de la sortie de son nouveau single « I Hope she turns around ».
Quel est votre parcours ?
J’étais représentant pharmaceutique chez Rhône-Poulenc pendant huit ans et ça ne me plaisait plus. J’ai alors commencé à exercer ma passion.
Quelles sont vos influences musicales ?
Elles sont nombreuses car la musique a toujours été une passion pour moi. J’écoute des musiques qui ne passent pas forcément à la radio. Mes influences : Kraftwerk, groupe allemand précurseur de la musique électronique, toute la vague new wave avec Depeche Mode, New Order etc. Puis j’ai suivi la vague disco. En 1988, j’ai eu un coup de cœur pour la house music.
Comment décidez-vous où vous allez mixer ?
J’ai énormément de demandes (à peu près 300 par mois) de clubs partout dans le monde. Ensuite je choisis de mixer dans les clubs qui me correspondent musicalement.
Comment préparez-vous la sortie de votre nouvel album début 2010 ?
Je travaille énormément, pour moi c’est comme un petit bébé. J’aimerais qu’il soit aussi bon voire meilleur que le premier. La house s’inspire de beaucoup de choses, du disco, de la new wave etc. J’ai envie d’avoir des ouvertures musicales, j’ai donc pris des risques.
Comment vous situez-vous par rapport au mouvement tecktonik ?
J’étais assez content car chaque univers musical avait sa propre danse que ce soit le rock, le rap etc. Pour moi, la house représente différents univers musicaux donc différentes danses. A partir du moment où les gens s’éclatent, peu importe comment ils dansent.
Vous mixez dans des clubs, mais aussi dans des festivals. Quelle ambiance préférez-vous?
C’est bien de faire de tout. Que ce soit des soirées privées, des clubs, des festivals, mon but c’est que les gens aient passé une bonne soirée en écoutant mon mix. J’espère que ça sera le cas pour la clôture de Music Expo, l’idée c’est que tout le monde fasse la fête sur ma musique !
Auriez-vous des conseils pour des jeunes qui voudraient devenir DJ ?
Maintenant que la profession de DJ est starifiée, il y a énormément de jeunes que ça intéresse. Avant ils voulaient devenir chanteurs de rock, maintenant ils veulent tous devenir DJ ! Il faut croire en soi, ne pas lâcher prise et surtout avoir sa propre identité musicale. L’important c’est de ne pas copier les autres et de vraiment bosser énormément. On voit toujours la partie immergée de l’iceberg, le côté paillettes, derrière les platines avec les filles etc. Cette partie-là existe bien sûr, mais il y a aussi énormément de travail. Actuellement je suis en train de préparer mon album, je dors entre deux et trois heures par nuit.
Quelles sont vos prochaines dates en France?
Music Expo et le 4 décembre au Queen !
Site officiel de David Vendetta
Crédits photo : © » »
« L’événement Music Expo : interview de Nicolas CaillouxVidéo: Un coach qui craque! »