Appel à candidature pour le Prix photographique Voies Off
En marge du festival des Rencontres Photographique d’Arles, le festival Voies Off soutient la création photographique contemporaine. Chaque année, son prix récompense un photographe de talent. Photographes amateurs ou professionnels, peu importe, toute personne ayant envie de faire partager une vision originale du monde peut concourir…
Voies Off : l’esprit
Le festival et le prix Voies Off mettent en exergue des visions originales se concentrant sur l’évolution du monde contemporain. Chaque année, une soixantaine de photographes sont sélectionnés et constituent la programmation du festival Voies Off.
Le principe est de présenter une série avec une unité de thème qui porte sur le monde contemporain. Comme le rappelle le jury de Voies Off : « Le critère principal de sélection demeure l’expression d’une vision d’auteur ».
Le Prix
Depuis 1996, ce prix a révélé de nombreux artistes qui sont désormais renommés comme Antoine d’Agata ou Olivier Metzger. L’année dernière c’est MirkoMartin qui a été distingué pour sa série sur la violence à Los Angeles (voir la série ici).
L’heureux lauréat reçoit 2000 euros et son travail est projeté lors de la soirée de clôture du festival Voies Off qui se déroule lors de la prestigieuse manifestation des Rencontres Photographiques d’Arles.
Modalités
Photographes de tout acabit peuvent concourir. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 décembre 2009 et ce, jusqu’au 31 janvier 2010.
Les photographies devront être déposées sur le site de Voies Off, après avoir rempli un formulaire et s’être acquitté des 25 euros de frais de participation. La série doit se composer de 15 à 45 photographies, en haute définition, accompagnées d’un CV et d’un court texte de présentation.
Crédits photo : © Mirko Martin, lauréat du Prix Voies Off 2009
« Mickaël Vendetta: Qu’est-il devenu ?Acheter une voiture d’occasion: découvrez tous nos bons plans ! »