« The Artist » : Il est le favori des Oscars

Aux Etats-Unis, le film du cinéaste français Michel Hazanavicius « The Artist » fait un carton ! Suite à la distinction du film par deux prix du New York Film Critics Circle, le prix du meilleur film de l’année et celui du meilleur réalisateur, « The Artist » pourrait bien être l’un des films favoris pour les Oscars dans la satégorie du meilleur film étranger.

Dans le même journée, le film, inspiré du cinéma muet américain des années 1920, a aussi reçu cinq nominations pour les Film Independent Spirit Awards 2012, cérémonie la plus prestigieuse du cinéma indépendant qui se déroulera le 25 février, veille des Oscars. Début novembre, le film avait déjà à Hollywood les honneurs du festival AFI Fest de l’American Film Institute à Los Angeles.

Jean Dujardin avait déjà reçu le prix d’interprétation au Festival de Cannes pour son rôle. Il interprète, dans le film en noir et blanc et muet, George Valentin, une star du muet en 1927 incarnée par Jean Dujardin, qui sombre dans l’oubli peu à peu avec l’avènement du parlant. C’est alors qu’il rencontre Peppy Miller (Bérénice Béjo), une jeune figurante qui l’idôlatre et qui va connaître une destinée inverse et percer à l’écran.

Source : AFP

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XvifS2QOun4[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés