Intouchables: le film entre dans l’histoire du box-office
Avec encore près d’1,2 millions de spectateurs à sa neuvième semaine en salles, le long métrage totalise près de 17 millions d’entrées et devient le cinquième plus gros succès de l’histoire au box-office français. Rien que lors du week-end du nouvel an, plus d’un millions de spectateurs sont allés voir le nouveau phénomène du cinéma français.
« Intouchables » est pour la neuvième semaine consécutive en tête du box-office. Les aventures de François Cluzet et Omar Sy ont attiré 1,19 millions de spectateurs pour les fêtes de fin d’année. Sorti le 2 novembre dernier, Intouchables culmine désormais à 16 888 372 entrées. Le film-phénomène devient le cinquième plus gros succès de l’histoire au box-office français. Devant lui ne restent plus que La Grande Vadrouille (17,2 millions), Blanche-Neige et les sept nains (18,3), Bienvenue chez les Ch’tis (20,4) et Titanic (20,6).
Au mois de janvier, on saura si le film se hissera en première position. Il ne lui reste plus qu’à attirer un peu plus de 3,7 millions de spectateurs pour devenir le plus grand succès de tous les temps dans l’hexagone. Phénomène de société, le leader du box office hexagonal attend de savoir s’il sera récompensé aux César, qui se tiendront en février prochain. Ce sera une première dans l’histoire du 7e art qu’une comédie populaire se voit récompensée.
« Nadine Morano : Elle se fait clouer le bec par BourdinBon plan : Partez au ski dans les Pyrénées »