L’amour est dans le pré : Voici les nouveaux candidats

Lundi, l’émission télévisée « L’Amour est dans le pré » reprend sur M6. Pour cette 7ème saison, 14 agriculteurs tenteront de trouver l’amour. Voici une petite présentation de ces derniers…

 

Annie a 56 ans et est éleveuse de cheveux dans l’Eure-et-Loire (centre).

« Annie est une femme à la personnalité exceptionnelle caractérisée par sa joie de vivre, son franc-parler, sa grande vitalité, son authenticité… Depuis des années, elle consacre tout son temps à sa passion pour les chevaux et s’autorise aussi des sorties entre amis. Après quelques déceptions amoureuses, elle ne demande aujourd’hui qu’à croire en l’amour et attend la rencontre déterminante qui bouleversera sa vie. »

Bertrand est éleveur de vaches laitières et maraîcher dans le Rhône (Rhône-Alpes).

« Bertrand, le benjamin de nos agriculteurs de cette nouvelle saison, est un jeune homme très dynamique et travailleur. Installé depuis 2008 sur son exploitation, il est aussi très engagé dans la politique agricole de sa région et auprès des handicapés. Généreux et sachant profiter de la vie malgré les épreuves, il garde confiance en l’avenir et espère rencontrer l’âme soeur pour construire une vie à deux. »

Bruno a 44 ans et est pépiniériste viticole pour la production de vigne mère porte – greffe et céréalier dans le Vaucluse (PACA).

« Bruno, originaire de Madagascar, divorcé et père de 2 enfants, a effectué différents métiers avant de racheter l’exploitation viticole de son ex-beau-père… Passionné par son métier, ouvert sur le monde, joyeux, cet hyperactif suit même deux fois par semaine des cours de salsa. Après une douloureuse séparation il y a 5 ans, il s’est reconstruit pas à pas et se sent prêt, aujourd’hui, à redonner une chance à l’amour… »

Dany a 34 ans et est éleveur de vaches laitières dans le Doubs (Franche-Comté).

« La vie à toute allure de Dany n’a rien d’ordinaire ! Fils et petit-fils d’agriculteur, il est éleveur mais a également monté une ferme auberge qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes dans son joli village des montagnes jurassiennes. Pour régaler ses clients, il utilise les produits de sa ferme et s’occupe de l’ambiance musicale en jouant de l’accordéon, sa première passion. Il est aussi l’heureux papa d’une petite fille de 5 ans. Cet homme de défi, battant et fonceur, n’attend plus que celle qui pourra le suivre et lui apporter amour et réconfort… »

Hugo a 28 ans et est éleveur de vaches à viande en Gironde (Aquitaine).

« Agriculteur depuis seulement 2 ans, c’est sa passion pour les animaux qui a poussé Hugo à s’installer à son compte. Très occupé par son métier et ses horaires difficiles, il s’accorde tout de même quelques loisirs et sorties entre amis. Aujourd’hui, il vit chez ses parents mais rêve de choisir, avec la femme de sa vie, la propriété qui les abritera. Déçu par l’amour, ce jeune homme généreux et droit cherche la personne qui lui redonnera confiance et partagera en toute sérénité son quotidien. »

Jeanne a 60 ans et est éleveuse de vaches à viande et de brebis dans les Pyrénées- Atlantiques (Aquitaine).

« Jeanne est la doyenne de cette 7ème saison. Elle a repris l’exploitation familiale il y a seulement 8 ans et y vit seule avec son fils. Débordant d’énergie, elle cumule son activité d’agricultrice avec le métier de kinésithérapeute qu’elle exerce depuis près de 40 ans. Son caractère très affirmé laisse aussi entrevoir une femme tendre et fragile. Elle attend aujourd’hui l’homme qui saura faire preuve de patience pour la conquérir… »

Joseph  et Rémi ont 41 ans et sont éleveurs de vaches laitières dans le Morbihan (Bretagne).

« C’est la surprise de la saison : des jumeaux ont décidé de participer à l’émission ! Jo et Rémi ont, au-delà de leur physique, beaucoup en commun : ils exercent le même métier, vivent tous les deux sur leur exploitation (mais chacun dans sa maison), partagent les mêmes passions : musique, sport, sorties, voyages… Et pourtant, ils ont des caractères bien différents. Rémi d’un naturel plutôt réservé, est sincère et sociable. Professionnellement, il gère la partie élevage de l’exploitation. Joseph, pour sa part, est d’une grande franchise, romantique et sensible. Côté ferme, il préfère exercer le travail de la terre et piloter les machines agricoles. Tous deux rêvent de rencontrer l’âme soeur… et pourquoi pas des jumelles ! « 

Michel-Edouard a 53 ans et est céréalier et viticulteur en Charente (Poitou-Charentes).

« Michel-Edouard a réalisé son rêve le plus cher : posséder sa propre exploitation. Installé depuis l’âge de 23 ans, il a consacré sa vie au travail, négligeant ses propres loisirs et les rencontres amoureuses. Aujourd’hui, ce parfait homme d’intérieur, timide et volontaire, souffre de solitude et espère rencontrer la femme qui pourra partager son quotidien et lui redonner confiance. »

Patrice a 41 ans et est apiculteur en Gironde (Aquitaine).

« Pour la première fois dans “L’amour est dans le pré”, nous avons un apiculteur ! Patrice partage son quotidien entre ses deux passions : ses ruches en agriculture biologique et sa fille de 8 ans. Fier de son métier et soucieux de l’environnement, il est intarissable sur le sujet des abeilles. Plein d’assurance au premier abord, Patrice semble en fait assez timide et réservé. Il vit seul dans un grand chalet en bois et profite de son temps libre pour jouer de la batterie, faire de la moto, recevoir ses amis ou encore voyager. Il cherche aujourd’hui la femme idéale pour partager son quotidien. »

Philippe a 54 ans et est viticulteur dans le Jura (Franche-Comté).

« Philippe, notre doyen cette saison, est de loin le plus adolescent de nos agriculteurs. Epicu¬rien dans l’âme, il aime passionnément le vin qu’il produit, les bonnes tables et les fêtes entre amis où il n’hésite pas à prendre sa guitare pour animer les soirées. Philippe vit dans une grande et belle maison en plein coeur de son village natal. Fan de footing, il parcourt aussi le monde. Après 30 ans de vie commune avec la mère de ses deux grands enfants et une séparation difficile, il attend aujourd’hui la femme qui saura le suivre dans sa vie très active ! »

Pierre a 35 ans et est céréalier et producteur d’Armagnac dans le Gers (Midi-Pyrénées).

« Véritable épicurien et grand travailleur, Pierre est passionné par son métier et fier de sa région. N’ayant jamais vécu d’histoires sérieuses, cet homme solide et plein d’humour s’investit pleinement dans son travail et ses amis pour oublier sa solitude. Il est passionné d’opéra. Il ne lui manque plus qu’une chose pour faire son bonheur : rencontrer une femme pour enfin envisager des projets de vie à deux. »

Solange a 34 ans et est oléicultrice et productrice de plantes aromatiques en Corse-du-Sud (Corse).

« Solange, native de l’Ile de beauté, s’est installée il y a deux ans sur les terres de son père pour produire de l’huile d’olive et cultiver des plantes aromatiques. Après avoir vécu plusieurs années dans les montagnes alpines, un retour aux sources s’imposait… Même si son métier l’accapare beaucoup, cette jeune femme douce et joyeuse s’accorde quelques moments de détente en pratiquant le vélo et la peinture, sa passion, et aussi des dîners entre amis. Si elle aime profondément sa terre, l’isolement se fait parfois sentir et c’est aussi pour fonder une famille que Solange cherche l’amour… »

Thierry a 43 ans et est éleveur de vaches laitières dans la Manche (Basse-Normandie).

« Thierry, veuf depuis 6 ans, vit seul avec sa fille Charlène, 16 ans. Issu d’une famille de 8 enfants, il a travaillé dur pour monter sa propre exploitation. Mais il a réussi à faire de sa passion pour les animaux, son métier. Ses journées sont aujourd’hui rythmées par son travail, sa fille, ses amis et ses sorties. Incarnant la joie de vivre et la générosité, ce gentleman plein d’humour n’attend plus que l’amour pour être comblé… »

Pour voir la vidéo de présentation, cliquez-ici.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés