« The Artist » : Triomphe pour Jean Dujardin aux Golden Globes
Dimanche, « The Artist » a été récompensé de trois récompenses lors de la 69ème cérémonie des Golden Globes, dont celle du meilleur acteur dans une comédie musicale pour Jean Dujardin.
Jean Dujardin est sur nuage ! Le jury de la cérémonie des Golden Globes lui a discerné le prix du meilleur acteur dans une comédie musicale, récompense très rare pour un français. Déjà gratifié par le prix d’interprétation masculine au dernier festival de Cannes, ainsi que différentes distinctions françaises et étrangères grâce au film, Jean Dujardin fait aujourd’hui partie de ceux qui comptent et pourrait même être nominé pour la cérémonie des Oscars.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nbQh34Cv2do&feature=related[/youtube]
« The Artist », le film muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius, était nominé dans six catégories : meilleure comédie, réalisateur, scénario, acteur de comédie (Jean Dujardin), second rôle féminin (Bérénice Bejo) et musique (Ludovic Bource). Le film a été distingué par le prix du meilleur film dans la catégorie comédie ou comédie musicale et le prix de la meilleur musique de film pour Ludovic Bource.
Sorti en France en 2011, ce film muet et en noir et blanc, tourné aux Etats-Unis, raconte l’histoire de George Valentin (Jean Dujardin), une star du cinéma muet confrontée à l’arrivée des films parlants à la fin des années 1920 et de Peppy Miller (Bérénice Bejo), jeune figurante, propulsée sur le devant de la scène.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XvifS2QOun4&feature=player_embedded[/youtube]
« Nauvrage du Costa Concordia : Le commandant doit être puniGoogle : Vers une fin de la censure en Chine ? »