Sortie de Ong bak 3 en dvd !
de Tony Jaa & Panna Rittikrai
avec Tony Jaa, Primorata Dejudom, Dan Chupong
Cet épisode démarre là où « Ong-Bak 2 » s’arrêta. Considéré comme mort, il est accueilli dans un monastère par des moines bouddhistes qui le soignent et lui réapprennent la confiance en soi, le respect de l’autre et la méditation. Cela permettra à notre héros de reconsidérer sa vie et sa façon de combattre.
Dans ce volet, Tony Jaa renaîtra de ses cendres et apprendra donc à se mouvoir différemment… Ses techniques de combat en seront modifiées et le héros insèrera à ses arts martiaux des pas chorégraphiés. Cela donnera au Muay Thaï un nouvel aspect, telle une danse de scorpion, aussi séduisante que dangereusement efficace.
L’incroyable combat final, ultra-violent, oppose Tony Jaa à la star montante Dan Chupong. Après avoir excellé dans l’apprentissage d’arts martiaux, ce jeune thaïlandais débuta sa carrière comme cascadeur. Il obtint des petits rôles dans « Ong-Bak 1 » et 2 et, entre-temps, décrocha le premier rôle du film d’action « Born to fight ». Face à Tony Jaa dans « Ong-Bak 3 », il est l’adversaire que tout le monde redoute, un tueur sans pitié… Ca va cogner !
Même si ce volet n’a pas la puissance des 2 premiers opus, il nous permet de découvrir malgré tout de nouvelles figures impressionnantes de Tony Jaa, et pourquoi pas, une invitation à s’ouvrir à la méditation pour mieux se retrouver.
Disponible en dvd, blu-ray et coffret trilogie.
« Big Brother au Brésil: un viol dans une télé réalitéAl Jazeera: elle ne laisse aucun match aux autres chaines »