Emmy Awards : « Homeland » triomphe.
La cérémonie qui s’est tenue à Los Angeles est la plus prestigieuse pour le microcosme de la télévision américaine. Alors que le public s’attendait à un cinquième triomphe de la série dramatique Mad Men, c’est finalement la fiction Homeland qui a raflé la mise.
C’est un sujet lourd et plus qu’évocateur pour les américains qui a fait l’unanimité auprès des membres de l’Académie des Arts et Sciences du cinéma. Le terrorisme, l’espionnage, la guerre en Irak, les pertes de soldats : Homeland traite de sujets qui touchent de plein fouet l’Amérique de l’après 2001.
Alors que la seconde saison de la série commencera le mois prochain outre-atlantique, les acteurs sont déjà récompensés. Claire Danes et Damian Lewis, les têtes d’affiches, décrochent chacun un trophée d’interprétation dans une série dramatique. La série a elle remporté le prix de la meilleure série dramatique.
En France, la série est diffusée sur Canal+ depuis une dizaine de jour, et fascine déjà de nombreux téléspectateurs. Homeland effectue donc une entrée fracassante dans le monde parfois cruel de la fiction télévisuelle américaine. Souhaitons à cette production d’avoir une durée de vie plus longue que nombre de ses concurrentes.
Pour le palmarès total des Emmy Awards 2012 (et travailler son anglais au passage) : on clique ici !
« IESA : Institut d’Etudes Supérieures des Arts.PSG : peuvent-ils gagner la Ligue des Champions ? »