Masterchef : Ludovic le surdoué mérite-t-il d’aller en finale ?

Le grand concours culinaire de TF1 prendra fin le 8 novembre, au terme d’une finale 100% masculine. Mais avant d’être couronné meilleur cuisinier amateur de France pour l’année 2012, les quatre concurrents encore en lice s’affronteront lors des quarts de finale jeudi 25 octobre.

Chaque année, une personnalité se fait particulièrement remarquer. On se souvient en 2011 de l’extraverti Xavier, finaliste de l’édition, qui avait parfois surpris le jury et les autres candidats par quelques écarts d’humeur. La saison 2010 avait elle était marquée par Cyril, émotif, sensible et passionné.

Cette année, le personnage haut en couleur de l’émission s’appelle Ludovic, 35 ans, originaire du Nord-Pas-de-Calais.

Très bon technicien, il a plusieurs fois impressionné Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand par des réalisations culinaires de grande précision. Mais il a aussi eu droit à de nombreuses réflexions sur le manque de saveur et d’assaisonnement de ces plats.

Or, Ludovic n’a pas la langue dans sa poche : sûr de ses capacités culinaires, il n’hésite pas à diriger ses coéquipiers lors des épreuves en équipe, et ce même s’il n’est pas désigné chef de brigade…Fier de ses plats et de ses connaissances, il n’a pas tardé à donner de lui une image assez « hautaine ».

Le surdoué du Nord a, au fil des semaines, rencontré quelques difficultés et des échecs : entre envois en « test sous-pression » (la dernière étape avant l’élimination) et remontrances du jury, ses dernières semaines n’ont pas été de tout repos.

Alors, Ludovic réussira-t-il à s’en sortir lors des quarts de finale de jeudi, face à Pierre, Olivier et Simon ? Lui qui partait comme favori au début du concours se retrouve en difficulté et lutte pour mériter sa place aux côtés de candidats qui ne cessent de progresser.

Fin du suspens jeudi soir, sur TF1.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés