Les Champs Elysées célèbrent Clint Eastwood

Alors que son dernier film, Invictus, est sorti hier sur les écrans français, Clint Eastwood fait l’objet d’une exposition sur les Champs Elysées, depuis le 11 janvier et jusqu’au 5 février. A travers une quarantaine de clichés qui reviennent sur ses rôles-clé, l’exposition Clint Eastwood : le cinéma en liberté retrace l’exceptionnelle carrière de cet acteur et réalisateur.

De L’Inspecteur Harry à Invictus, devant comme derrière la caméra, ce très grand cinéaste a su imposer son style à travers des rôles marquants (Le Bon, la Brute et le Truand, Sur la route de Madison, Un monde parfait, Gran Torino…) et des réalisations qui ont confirmé son statut de « légende » du cinéma mondial (Mystic River, Million Dollar Baby, L’Echange…). Et ce n’est pas terminé! A presque 80 ans, cet infatigable amoureux du septième art enchaine les tournages à une vitesse impressionnante, sans que la qualité de ses films en pâtisse, au contraire. Son prochain film, Hereafter, qu’il a tourné cet automne, notamment en France, et qu’il prépare en ce moment, devrait sortir sur les écrans fin 2010. Une belle année Clint Eastwood en perspective!

L’exposition se tient en accès libre dans les contres-allées des Champs-Elysées, entre le rond-point des Champs-Elysées et Champs-Elysées Clémenceau.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés