La saison 8 de 24 heures chrono débarque aux Etats-Unis!

Alors que Canal + diffuse en ce moment la très attendue saison 7 de 24 heures chrono, la 8e saison débarque ce mois-ci sur les écrans américains! Rien ne semble pouvoir arrêter Jack Bauer, qui continue de donner de sa personne pour sauver les Etats-Unis, et par extension… le monde!

Le début de la saison 7 s’ouvre, quatre ans après la fin de la 6, sur un interrogatoire de Jack Bauer, jugé au tribunal pour ses agissements controversées en tant qu’ancien agent de la Cellule Anti-Terroriste, la CAT (ou CTU pour les adeptes de la série en VO). La CAT a en effet été fermée, et ses anciens employés dispersés. Jack doit répondre de ses interrogatoires un peu trop musclés lors des crises précédentes (un comble!). Mais des événements tragiques coupent court à l’audience, et ramènent encore une fois Jack au coeur d’une sombre affaire, qui met en danger le pays entier, et ses plus hauts dirigeants, à commencer par la nouvelle présidente des Etats-Unis… L’action commence, pour ne plus s’arrêter tout au long de 24 épisodes menés d’une main de maître, réalisés à la perfection et qui nous tiennent en haleine de la première à la dernière seconde. Frissons garantis pour cette excellente saison, où nous attendent quelques surprises, avec notamment le retour d’anciens personnages… Mais on ne vous en dit pas plus!

Quant à la saison 8, elle démarre aussi sur les chapeaux de roues, alors que Jack s’était enfin retiré (oui, il est vivant à la fin de la 7, mais ça, ce n’est pas un scoop!) pour profiter pleinement de sa fille Kim et de son adorable petite-fille. Papi Jack? Pas encore… Car le goût de l’action et son sens exacerbé du devoir vont bien vite le sortir de sa retraite anticipée et de son repos mérité, pour le replonger, et nous avec, dans un tourbillon d’événements tous plus haletants et invraisemblables… C’est toujours aussi bien filmé, toujours aussi efficace, et les montées d’adrénaline, dont on ne peut à présent plus se passer, sont encore au rendez-vous! Cette nouvelle saison surfe encore et toujours sur une actualité internationale tourmentée, dans laquelle un pays qui ressemble fort à l’Iran, mais qui n’est pas nommé directement, a des velléités de construction d’arme atomique et d’enrichissement en uranium un peu douteuses, et qui font craindre le pire aux Américains.

Outre le concept original de départ, et qui continue d’assurer son succès à la série, 24 heures chrono semble bénéficier des similitudes de ses scénarios avec l’actualité réelle de la scène diplomatique internationale, qui provoque une certaine curiosité chez le spectateur et même lui permet de se faire à l’idée et de dédramatiser, peut-être, les peurs que peuvent inspirer aux Américains les menaces et l’anti-américanisme de certains groupes ou leaders du Proche-Orient. Ces ressemblances avec la réalité, (comme la menace terroriste, le dangers des bombes chimiques etc.) et ce besoin d’être au plus près des attentes du public avait eu une certaine influence lors du choix d’un président noir dans les saisons précédentes. En effet, les scénaristes de la série avaient choisi de faire gagner aux élections présidentielles américaines un candidat noir, le charismatique David Palmer… Et des études avaient montré, au moment de la campagne électorale de Barack Obama, puis lors de son élection, que le fait de voir un candidat noir à la tête des Etats-Unis à la télévision, même dans une fiction, avait participé, à son échelle, à ce que les américains se fassent à l’idée qu’un président noir ne serait pas invraisemblable, et pourrait même être une bonne chose. Car le Président Palmer bénéficie d’un capital sympathie très important dans la série et incarne les valeurs républicaines et le patriotisme outre-atlantique avec brio et charisme, et ça, les Américains adorent!

Kiefer Sutherland expliquait il y a peu, dans un entretien à l’agence Reuters, en présentation de cette nouvelle saison: “cela intéresse réellement les gens partout dans le monde. Le fait que cela (la série) s’inspire d’événements qui font l’actualité peut nous prendre au dépourvu dans un premier temps. Mais Jack Bauer intervient, et je pense que cela apaise beaucoup le stress que les gens peuvent ressentir au jour le jour“. Pour l’anecdote, Sutherland racontait aussi que lorsqu’il prend avion, les gens se sentent rassurés par sa présence!

En attendant, pour ceux qui n’ont pas encore découvert la saison 7, Canal + l’a diffusée fin 2009, et elle ne devrait pas tarder à débarquer sur TF1 en cette nouvelle année 2010. Vous allez vous régaler…

Et pour les curieux qui n’attendent plus que la sortie de la 8, voici pour vous rassasier, les premières images : (ceux qui n’ont pas vu la 7, s’abstenir!)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uMNhYfBO2xE[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés