Audiences : « Esprits criminels » plus forts que « Desperate Housewives ».

Si il y a bien une série qui cartonne à chaque diffusion, c’est Esprits criminels, sur TF1. Et ce, quelque soit l’adversaire présent en face : la tournée d’adieu des Desperate Housewives en a fait les frais…

M6 avait mis le paquet pour que les fans des ménagères désabusées de Wisteria Lane ne manquent pas la dernière soirée. Malgré tout, avec seulement 13,7% de part d’audience, la chaîne privée se place loin, bien bien loin du rouleau compresseur Esprits criminels, qui a écrasé la concurrence avec 25,3% de part d’audience.

7 113 000 téléspectateurs se sont à nouveau passionnés pour les enquêtes sanglantes menées par les experts du bureau de Quantico. Mais pourquoi un tel succès ? Acteurs crédibles, scénarios solides et variés, suspens bien mené, production impeccable ?

En tout cas, forte de l’excellente réception de la série, la chaîne américaine CBS a décidé d’en lancer un spin-off. C’est ce qu’il s’était déjà passé avec Private Practice, qui n’est autre que la petite soeur de la série hospitalière à succès Grey’s Anatomy.

Le spin-off d’Esprits criminels devrait s’appeler Criminal Minds : Suspect behavior, et devrait être diffusé (oh surprise!)…sur M6, concurrente directe de TF1 côté fictions !

A partir du 12 janvier, on pourra retrouver Kirsten Vangsness, alias Pénélope Garcia, aux côtés du grand Forest Whitaker. Ferez-vous partie des curieux qui se laisseront tenter ?

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés