Le retour de Blur aux Eurockéennes de Belfort
Pour la 25e édition des Eurockéennes de Belfort qui auront lieu du 4 au 7 juillet 2013, le célèbre groupe britannique Blur se produira sur scène pour le plus grand bonheur des fans.
Le festival qui fêtera en 2013 son quart de siècle a invité le groupe qui « a le même âge que les Eurockéennes, unique festival français à accueillir Blur pour son retour » selon le communiqué des organisateurs. L’année 1989 a en effet été celle de la création des Eurockéennes et celle du groupe emblématique de la Britpop des années 90. Pour marquer le coup, la manifestation musicale durera quatre jours au lieu de trois.
En avril dernier, cette participation n’aurait pas pu être envisagée après le départ du guitariste Graham Coxon et les déclarations du leader Damon Albarn qui a confié au Guardian que le groupe était fini et qu’il ne trouvait plus l’inspiration avec les autres membres. Heureusement le groupe s’est réconcilié et a pu offrir en juillet deux nouveaux morceaux, The Puritan et Under the Westway avant de se retrouver lors du grand concert à Hyde Park pour la clôture des Jeux Olympiques de Londres.
La dernière édition du festival qui a accueilli 100 000 participants sera peut-être battue par la nouvelle grâce à la contribution du célèbre groupe.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c1Uw1uD6lXs&feature=youtu.be[/youtube]
« Hits Playtime : Le Monde.fr organise un nouveau concours de jeux vidéoOffrez le Louvre à Noël »