Prix Paris Jeunes talents 2010 : c’est le moment!
Tu es jeune, tu as une âme d’artiste et tu as envie de t’exprimer? Les Prix Paris Jeunes talents t’offrent la possibilité de te lancer dans ta passion, en soutenant financièrement ton projet et en te guidant sur la voie professionnelle. En te donnant des conseils pour la réalisation de ton projet artistique, pour te permettre de mieux entrer dans le monde professionnel. Si ton projet les intéresse, tu reçois une aide financière d’un montant variant entre 500 et 1 500 € pour couvrir le frais de location de salle, de studio d’enregistrement, l’achat de costume, la confection et la distribution de tracts etc.
Chaque année Paris Jeunes Talents organise des concours dans 3 catégories différentes : Musique, Spectacle vivant, et Arts visuels. Les 9 lauréats (3 dans chaque catégorie) reçoivent une bourse de 6 600 € pour mettre en place leur projet, et bénéficient d’un accompagnement par des professionnels de la musique et du spectacle. Et cela leur donne surtout l’opportunité de pouvoir se produire sur scène, d’être confronté à un public et de vivre concrètement leur passion.
Chaque année les lauréats de ces prix sont invités à se produire sur des scène parisiennes comme la Maroquinerie, l’Espace Cardin, le 104, la Bellevilloise et autres salles prestigieuses, véritables tremplins pour de jeunes artistes en quête de reconnaissance, de public et de succès! En 2007 et 2008, les lauréats se sont produit lors d’un grand concert organisé par la Ville de Paris au Trocadéro pour la Fête de la Musique.
Ils participent aussi régulièrement à des événements ou de grands festivals comme Solidays ou les Eurockéennes. De réelles opportunités s’offrent donc à vous, alors n’hésitez pas à tenter votre chance et, qui sait, à monter sur les planches l’année prochaine, passer derrière un micro et réaliser votre rêves…
Vous pouvez rendre votre dossier de candidature jusqu’au 15 mars et le télécharger sur le site Paris Jeunes Talents
Bonne chance!
« Gainsbourg (Vie héroïque)L’identité nationale, ça bouge : l’appel de personnalités à un débat citoyen »