The Delano Orchestra : un concert pop rock qui dépote au Théâtre de la Ville

The Delano Orchestra est un groupe de pop rock révélé cette année au festival des Rencontres Trans Musicales de Rennes. Le Théâtre de la Vile, habitué aux spectacles de danse, aux représentations théâtrales et aux concerts de musiques du monde, veut toucher de nouveaux publics et s’essayer à des genres musicaux laissés de côté dans leur programmation jusqu’à aujourd’hui. Il se laisse donc emporter dans le genre pop rock en confiant la scène à un groupe électrique jeudi 20 décembre à 20h30.

Le concert est composé d’une première partie plus classique et toute en retenue, la seconde décolle littéralement avec des beats plus électriques.

L’auditeur est d’abord entraîné dans une pièce instrumentale délicate, MVAT MVCT MLWY, mêlant l’harmonie du violoncelle, du violon, du piano et de la trompette qui suspendent le temps par la légèreté et le dépouillement des sonorités. Les artistes offrent une réorchestration des morceaux des albums précédents et partagent de nouvelles créations issues de leur prochain album. Un moment intimiste et reposant qui prépare aux rythmes effrénés du deuxième acte.

Avec EITSOYAM, les spectateurs sont extirpés de leur état de plénitude pour être projetés dans la fébrilité provoquée par des guitares ambitieuses, orageuses aux sons bruts. Tout au long du concert, des bruits d’ambiance viennent raconter des histoires, les âmes sensibles n’auront aucun mal à se laisser porter dans une profusion d’univers.

Le Théâtre de la Ville démarre fort son ouverture artistique en proposant un concert à la fois classique, électrique et éclectique.

Théâtre de la Ville – 2, place du Châtelet, 75004 Paris

La place est à 11 euros au lieu de 15 ou 20 en réservant aux caisses entre 11h et 20h ou par téléphone de 11h à 19h en prononçant deux mots magiques que vous pouvez trouver sur la page Facebook du théâtre.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés