« jOBS » : le film qui ressuscite Steve Jobs !
« jOBS » : Steve Jobs, sa vie, son œuvre. Le premier film sur l’illustre cofondateur d’Apple, disparu le 5 octobre 2011, sortira dans les salles nord-américaines courant avril, selon un accord de distribution rendu public dans la journée d’hier. Qui réalisera cette bio filmée aussi redoutée qu’espérée ? Qui incarnera l’iGourou ?
Ce premier biopic sur la vie de Steve Jobs, intitulé « jOBS », sera présenté fin janvier au Festival Américain du Film Indépendant Sundance, avant d’être projeté sur les toiles nord-américaines courant avril, selon le distributeur Open Road Films. Les spectateurs de l’Hexagone devront donc patienter encore un peu avant de découvrir le portrait du créateur d’Apple.
Ecrit par Matt Whiteley et réalisé par Joshua Michael Stern, « jOBS » racontera les trente années les plus « riches » de Steve Jobs : depuis ses premiers pas, ponctués de croque-en-jambes, dans l’univers impitoyable de l’informatique en 1971 jusqu’au faîte de sa réussite en 2000. Et l’homme qui porte le mieux les jeans informes et les cols roulés sera incarné par Ashton Kutcher.
Distribué aux Etats-Unis et au Canada par la société Open Road et détenu par les chaînes de cinéma AMC Entertainment et Regal Entertainment, le biopic de Joshua Michael Stern sera bientôt concurrencé par un autre film sur la vie de Steve Jobs. Un poids lourd cinématographique soutenu par Sony Pictures.
Basé sur la biographie-fleuve de Walter Isaacson, succès de librairie au pays de l’Oncle Sam, ce second biopic sera scénarisé par Aaron Sorkin. Ce nom vous interpelle ? Normal, c’est celui du scénariste de « The Social Network ». Encore un film sur une star de l’ère numérique. Brillamment réalisé par David Fincher, « The Social Network », qui brosse le portrait du créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, avait permis à Sorkin de remporter l’Oscar du meilleur scénario.
La version d’Aaron Sorkin se focalisera elle sur trois épisodes de la vie de Steve Jobs : le lancement du premier Mac, de NeXT et de l’iPod. Le tournage se tiendra courant 2013. Mais pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée.
« Tuerie de Chevaline : un lien avec une tuerie en Suisse ?Hitler dans l’ancien ghetto juif de Varsovie : la statue qui fait jaser »