Hawaii 5-0 : sur CBS, à vous de décider de la fin de l’épisode en direct !

Grande première sur CBS le 14 janvier prochain : les télespectateurs de la série policière Hawaï 5-0 pourront choisir durant la diffusion du programme la fin de l’épisode qui leur semble la plus appropriée.

Voilà une innovation qui devrait faire parler d’une série policière un peu noyée dans la masse des productions américaines.

Hawaï 5-0, diffusée en France sur M6, et aux Etats-Unis sur CBS, va proposer lundi 14 janvier un service inédit, permettant une réelle participation des téléspectateurs. Ces derniers pourront désigner, en temps réel, le personnage qu’ils pensent être le meurtrier de l’intrigue. Ils auront trois options, et influeront ainsi directement sur la fin de l’épisode !

La chaine comptabilisera durant la diffusion de la série les voix distribuées aux potentiels meurtriers, et présentera aux téléspectateurs la fin qui met en scène l’arrestation du personnage ayant reçu le plus de voix. Petit bonus, les trois scénariis seront proposés aux fans de la série dès le lendemain, sur le site de CBS.

A l’heure de la télévision connectée, il est certain que le producteur de la série Peter Lenkov a eu une riche idée : « J’ai toujours pensé que l’aspect le plus marrant d’un meurtre est d’essayer de deviner qui est le coupable. Maintenant les téléspectateurs de « Hawaii 5-0″ auront la possibilité de nous dire qui ils pensent être le coupable et on écoutera. J’aime l’idée que nos fans dévoués et attentifs joueront un rôle dans la résolution du mystère. » , a-t-il expliqué à The Hollywood Reporter.

Alors, bonne idée ? Super innovation ? Ou avez-vous au contraire peur que cela nuise aux intrigues des séries, si le procédé venait à être repris dans d’autres productions ?

Avec cette grande première, la série Hawaï 5-0, créée d’après Hawaï Police d’Etat, aura à n’en pas douter son petit quart d’heure de gloire : les pics d’audience devraient exploser au moment de la diffusion et particulièrement pour la révélation du nom du meurtrier.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés