Grammy Awards 2010 : les Français ont la cote !

Les Grammy Awards, qui sont à la musique ce que les Oscars sont au cinéma, se sont déroulés hier dans la prestigieuse salle du Staples Center à Los Angeles.

La folle soirée californienne a été surtout marquée par le triomphe de Beyoncé, qui s’est vue décerner 6 Grammy Awards et entre autre le titre très disputé de meilleure chanson de l’année pour « Single Ladies (Put a Ring on It) ». L’ex-leader des Destiny’s Child a aussi raflé la mise dans les catégories meilleur album R&B pour « I AM … Sacha Fierce », meilleure chanson R&B et meilleure performance féminine R&B (At Last)

Nos petits frenchies n’ont pas démérité et ont fait honneur à la France, puisque David Guetta, qui cartonne avec son album « One Love  » a remporté  le Grammy Award du meilleur disque dans la catégorie remix. Le célèbre DJ, qui est l’artiste français qui vend le plus de disques à l’étranger, est en ce moment au sommet de sa popularité, après avoir collaboré avec les Black Eyed Peas sur le tube planétaire «I gotta feeling». Les Versaillais du groupe Phoenix ont été récompensé dans la catégorie meilleur album de rock indépendant pour leur 4e album « Wolfgang Amadeus Phoenix », qui a été salué par d’excellentes critiques internationales, du magazine anglais NME à la revue américaine Rolling Stone.

Le prix très convoité du meilleur album de l’année a été remporté par la toute jeune Taylor Swift, 20 ans, la nouvelle étoile montante de la musique. avec «Fearless».

La soirée a été ponctuée de prestations qui ont fait le spectacle, comme celle de Lady Gaga en duo avec Sir Elton John. Un hommage en 3D a été rendu au roi de la pop : plusieurs artistes, dont Céline Dion, Jennifer Hudson ou encore Usher ont pris le micro aux côtés de Michael Jackson dont le clip en relief d' »Earth Song » était projeté simultanément sur des grands écrans. Des lunettes 3D avaient été distribuées pour permettre aux spectateurs des quatre coins des Etats-Unis de vivre ce moment émouvant. Les enfants du chanteur, décédé le 25 juin 2009, sont montés sur scène pour recevoir le Grammy Award remis à titre posthume à leur père, pour l’ensemble de sa carrière.

Pour le reste du palmarès, les Black Eyed Peas ont obtenu trois Grammy et Lady Gaga a remporté les deux prix de la catégorie Dance.
A.R. Rahman, auteur de la bande originale du film « Slumdog Millionaire » et le rappeur Eminem ont également reçu des récompenses. Le canadien Neil Young, les Australiens d’AC/DC et les Britanniques de Judas Priest ont remporté quant à eux les premiers Grammy Awards de leur carrière.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés