Redeye : fresque musicale aux accents de far-west.

Guillaume Fresneau, ex Dahlia, revient sur scène avec son nouvel album, « End of the Season » . Avec ses musiciens, Guillaume forme depuis 2008 Redeye, un groupe aux sonorités folk, et dont les titres évoquent les grands espaces américains. Il a livré le 20 février un set réussi au Divan du monde. 

Guillaume Fresneau en studio.

Guillaume Fresneau en studio.

Le deuxième album de Redeye est ce que l’on appelle un album réussi. En compagnie de ses zikos, Guillaume Fresneau a fait vibrer le Divan du Monde, le 20 février.

C’est magnifiquement servi par un contrebassiste et une violoniste que Guillaume a égréné ses chansons, qui ne sont pas sans évoquer les grandes plaines made in USA.

Car c’est au far-west, aux immenses plaines d’outre-atlantique, à l’Amérique du Nord que l’on songe en se laissant bercer par la musique. On pourrait presque croire que l’on écoute la B.O d’un roadmovie.

Le groupe s’offre la présence ponctuelle d’un cornettiste (sorte de petite trompette) enjoué : le son chaud de l’instrument fonctionne parfaitement avec la musicalité de Redeye. Contrebasse, violon, guitare et cornet : le quatuor ultime du nouveau millénaire !

Guillaume, au chant et à la guitare, envoute la salle avec sa voix grave, tantôt rocailleuse, tantôt veloutée : de quoi séduire le public du Divan du monde.

Redeye au Divan du Monde, 20 février 2013 .©Mauro Melis.

Redeye au Divan du Monde, 20 février 2013 .©Mauro Melis.

Les compositions, courtes mais aux tempi lents, fonctionnent parfaitement sur des publics aussi rock que pop ou folk. Simple, presque timide, Guillaume Fresneau a tenu son set avec charisme et présence. Les chansons du groupe ont bien fonctionné sur scène, confirmant à Redeye qu’il a sa place en live.

L’album « End of The Season » est sorti le 21 janvier 2013. Amateurs de folk, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Tout, tout, TOUT savoir sur Redeye ici.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés