Nouvelle Star : la victoire prévisible de Sophie-Tith
Dans le duel musical Sophie-Tith – Florian, c’est la jeune adolescente de 16 ans qui a décroché la victoire mardi soir lors de la finale de la Nouvelle Star. Un résultat prévisible tant Sophie-Tith avait déjà su charmer le jury et le public admiratifs.
Un match joué d’avance ? Probablement compte tenu des réactions extrêmement positives du jury et du public à chaque prestation de la jeune femme. Sinclair a même déclaré dans une interview à 20 minutes : « Sophie-Tith n’a que 16 ans, et on voit bien que c’est déjà une artiste majeure. Elle a quelque chose d’exceptionnel ». Tout est dit. Face à Florian, le candidat accusé de manquer de charisme et d’être trop enfermé sur lui-même, Sophie-Tith n’a pu paraître que plus majestueuse aux yeux du public. Les tweets postés pendant le prime étaient largement favorables à l’adolescente qui a enflammé la scène.
Sophie-Tith s’est fait plaisir en interprétant sa chanson préférée, La nuit je mens d’Alain Bashung, ainsi que des chansons audacieuses qui ne lui ont pas fait défaut. Mad World de Tears for Fears, Firework de Katy Perry, Life on mars de David Bowie. De son côté, Florian n’a pas eu la chance de s’éclater sur les chansons de son registre. Mardi soir il a interprété Paradise de Coldplay, Cry Me a River de Justin Timberlake, Iron de Woodkid et Un homme heureux de William Sheller.
Si les spectateurs n’ont eu aucune surprise à l’annonce du verdict, ils ont pu néanmoins apprécier les prestations des deux finalistes et celles des anciens gagnants du télé-crochet, comme Christophe Willem.
« Les adieux du pape Benoît XVI : une « décision en pleine conscience de sa gravité »Viande de cheval : le fléau sévit dans les supermarchés européens »