Real Humans : la série qui robotise Arte

Après Ikea, la France voit débarquer jeudi soir un autre phénomène suédois : Real Humans, la série de Lars Lundström sur des robots humains (Hubots), diffusée sur Arte à 20h50.

Âme sensible s’abstenir… Si les personnages lisses comme des poupées, au regard fixe et au sourire malicieux vous font frémir, n’allumez pas votre télé. Pour les autres, rendez-vous ce soir sur Arte, pour découvrir la nouvelle série suédoise tant attendue, Real Humans, une série 100 % « hubots ».

La série se construit autour des ces robots hyperréalistes qui ressemblent à des êtres humains, à l’exception près qu’un port USB dans leur cou fait toute la différence. Conçus pour aider les humains dans leurs diverses tâches, certains vont commencer à développer des sentiments humains comme l’amour, la colère ou la vengeance au point de devenir dangereux. Real Humans raconte les dérives de ces hubots, ou comment l’homme est dépassé par la machine qu’il a lui-même créée.

RH

Les amateurs de science-fiction pourront donc y trouver leur compte et choisir leur camp entre les hubots qui se comportent comme des humains au point de vouloir sortir de leur condition de sujet pour gagner leur indépendance, ou les véritables hommes qui cherchent discrètement à les brider et à les détruire. La série pose des questions sur l’humanité : les hubots doivent-ils avoir les mêmes droits que les hommes ? Ont-ils le droit de nous priver de notre propre liberté ? Peut-on avoir des sentiments amoureux pour ces machines ?

RH2

Autant que les intrigues, le jeu des acteurs est époustouflant dans leur manière d’interpréter avec justesse ces hubots, à la fois artificiels et capables de s’humaniser pour véhiculer une atmosphère étrange et parfois dérangeante.

RH4

Njut !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés