Festival de Cannes : j-1 avant la montée des marches
L’édition 2013 du plus renommé des festivals consacrés au septième art ouvrira ses portes demain. Entre glamour et films d’auteur, le festival de Cannes promet de nous en mettre plein les yeux.
Dès demain, les objectifs du monde entier seront tournés vers la Croisette. En ouverture, le Festival de Cannes 2013 projettera le film très attendu Gatsby le magnifique, de Baz Luhrmann. Leonardo Dicaprio et Carey Mulligan, en couple à l’affiche, monteront donc les marches du Palais dès demain.
Cette année, le président du Jury est Steven Spielberg, qui sera entouré de jurés de prestige et de charme telle que Nicole Kidman. Côté cérémonie, Audrey Tautou sera la maîtresse de soirée de cette édition 2013.
Parmi les 19 films en lice pour la Palme d’or, six sont français et un seul est réalisé par une femme, il s’agit du long métrage de Valérie Bruni-Tedeschi, Un château en Italie. Des réalisateurs habitués de la Croisette seront en compétition comme David Soderbergh (Ma vie avec Liberace) qui avait obtenu la palme en 1989 avec Sexe, mensonge et vidéo, ou encore les décalés mais pas moins talentueux frères Coen qui reviennent cette année avec Inside Llewyn Davis. Côté français, François Ozon, déjà nommé en 2003 pour Swimming Pool, présentera Jeune et jolie.
Enfin, le séduisant Ryan Gosling montera les marches, puisqu’il est à l’affiche du nouveau long métrage ultra violent de Nicolas Winding Refn avec qui il a déjà tourné Drive.
« PâtissierL’Homophobie explose en France »