Valentine’s Day
de Garry Marshall avec Julia Roberts, Jessica Alba, Jennifer Garner…
Une comédie sympathique, enrobé de bon sentiment et d’humour.
Los Angeles, le jour de la Saint Valentin. Tout le monde voit des petits cœurs partout et des cupidons en veux-tu en voilà. On va suivre les aventures romantiques : rencontre, séparation, réconciliation des habitants de la ville.
Quelle grande originalité de sortir une comédie romantique pendant la période de la Saint Valentin et avec en plus un casting qui réunit les acteurs les plus bankables et les rois de la comédie romantique (Julia Roberts, Patrick Dempsey, Ashton Kutcher). Mais voila le réalisateur de cette comédie n’est autre que Garry Marshall, un maître en la matière (Pretty Woman). Alors que l’on s’attendait à un film niais et sans grand intérêt, le film crée une petite surprise. Le réalisateur réussi à rendre le film divertissant. Valentine’s Day est fait pour tout le monde de 7 à 77 ans, certaines histoires donne le sourire (Anna Hathaway qui fait du téléphone rose au noir pour pouvoir payer son loyer) d’autres moins (les lycéens stéréotypées avec le couple de la danseuse et du sportif)
L’aspect choral du film permet de ne pas être trop lourd en bon sentiments et en niaiserie.
Loin d’être comparable à son compatriote britannique Love Actually, Valentine’s Day fait passer tout de même un agréable moment.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RDN3DCuzep4[/youtube]
« Dez MonaLa polémique Quick continue à prendre de l’ampleur »