Natalie Portman : un premier film en tant que réalisatrice
La belle actrice américaine va passer derrière la caméra pour réaliser son premier long métrage. Elle adaptera le roman autobiographique de l’auteur israélien Amos Oz.
Natalie Portman va réaliser son premier long métrage. Pour se faire, elle a décider d’adapter au grand écran le roman « Une histoire d’amour et de ténèbres » de Amos Oz. Pour cela, l’actrice née à Jérusalem en 1981 va retourner dans son pays d’origine pour repérer les lieux de tournage.
Elle a déjà signé le scénario qu’elle va réaliser en collaboration avec deux autres auteurs, toujours anonymes pour le moment. Amos Oz a lu et validé le canevas. « Une histoire d’amour et de ténèbres » retrace la vie du romancier, de son enfance à Jérusalem à son arrivée dans un kibboutz en passant par son engagement politique.
Ce n’est pas la première fois que Natalie Portman passe derrière la caméra. Pour le film à sketches « New-York I Love You », elle avait déjà réalisé un court métrage.
« Révolte Egyptienne : après la chute de Morsi, toujours le chaosFormation école de cinéma : CLCF, conservatoire libre du cinéma français »