Ensemble c’est trop

de Léa Frazer avec Nathalie Baye, Pierre Arditi, Jocelyn Quivrin, Aïssa Maïga…

Une comédie dans l’air du temps et drôle comme il le faut

Apres avoir découvert que son mari la trompait, Maire France (Nathalie Baye) va s’installer dans l’appartement de son fils (Jocelyn Quivrin) et de sa belle fille (Aïssa Maïga). Face à une mère un peu trop envahissante, Sébastien ne sait plus comment gérer son travail et ses deux filles.

Pour son troisième long métrage Léa Fazer (Notre univers impitoyable, Bienvenue en Suisse) étudie les différences de génération entre les anciens soixante huitard et les jeunes d’aujourd’hui (la génération de nos parents avait elle plus de faciliter que nous maintenant, alors qu’ils avaient moins de liberté que nous ?)

Ensemble c’est trop est une comédie agréable où l’on passe un bon moment. Les acteurs prennent du plaisir à s’envoyer la réplique et nous on prend du plaisir à les voir. Le film est aussi le dernier de Jocelyn Quivrin (mort récemment dans un accident de voiture), un acteur remarquable parti beaucoup trop vite.

Le film joue sur le comique de situation sans que cela ne devienne trop ridicule et l’exagérer. Elle ne franchit pas la limite du grotesque.

Plusieurs comédie sorte cette semaine et celle-ci est peut être celle qui nous parle le mieux des problèmes sociaux actuels (société qui n’arrête pas de travailler pour peu et moins à l’écoute des autres).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m4UgVb7ou1k[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés