La Vie d’Adèle : Le film est-il déjà mort avant sa sortie ?

La Vie d’Adèle sort dans les salles obscures aujourd’hui. Les nombreuses critiques à l’encontre d’Abdellatif Kechiche pourraient avoir eu un impact négatif sur le film.

La Vie d’Adèle a remporté la palme d’or au festival de Cannes de cette année. Ce n’est que le septième film français a avoir été récompensé depuis 1955. Ce qui laissait donc penser que le film (dont la critique est plutôt positive) serait accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Hors de multiples polémiques ont opposés le réalisateur Abdellatif Kechiche à Léa Seydoux sur les coulisses du tournage. Alors que tout le monde craignait que le thème du film (une histoire d’amour entre deux jeunes femmes) n’entraîne des propos déplacés, c’est finalement le comportement du réalisateur qui est remis en question. Cette polémique a tout simplement pris le pas sur l’enthousiasme que reflétait la sortie de ce film.

Certains spectateurs avaient affirmés sur les réseaux sociaux qu’ils n’iraient pas voir un film où le réalisateur à maltraité ses actrices. D’autres trouvent inadmissible toutes ses révélations négatives, qui viennent ternir l’un des chefs d’oeuvres de cette année. Même Abdelattif Kechiche, le réalisateur a commenté la sortie de son film : « Selon moi, ce film ne devrait pas sortir, il a été trop sali. La Palme d’or n’a été qu’un bref instant de bonheur. Ensuite, je me suis senti humilié, déshonoré. J’ai senti un rejet de ma personne que je vis comme une malédiction. » La Vie d’Adèle, pourtant, est salué unanimement, et reste l’une des plus belles sorties de cette année 2013.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés