Mort de Lou Reed : Ce qu’il reste de lui

Lou Reed, âgé de 77 ans s’est éteint ce dimanche, à New York. Epuisé, il a rendu son dernier souffle dans la ville que l’on associe à son nom

Lou Reed, membre du groupe mythique The Velvet Underground n’est plus. Né en 1942 à Brooklyn, il commence sa carrière au sein des Jades, un groupe de doo-woop, style très à la mode dans les années 50. Homosexuel, ses parents lui font subir un traitement aux électrochocs, qu’il décrira dans une chanson en 1974 : Kill Your Sons. Avec son groupe The Velvet Underground, il défraie la chronique, et choque la population américaine en s’injectant de l’héroïne sur scène. 

Symbole du rock, il restera de Lou Reed, la puissance de sa musique, comme Walk on the Wild Side, et son impact sur la communauté punk. Les artistes du monde entier lui rendent hommage depuis dimanche. Charismatique et profondément ancré dans la culture rock, il représente les années 70. Ces dernières années, Lou Reed ne montait que très rarement sur scène, et s’était passionné pour la photographie. Ses interviews se faisaient rares. Lou Reed, une icône du rock. 

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QYEC4TZsy-Y[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés