Venezuela: Vers la fin des telenovelas?

Nicolas Maduro, le président du Vénézuela, a prononcé un discours ce mercredi à l’Assemblée nationale pour s’opposer aux telenovelas. Les aficionados de ces feuilletons à rebondissements doivent-ils craindre leur suppression?

Les telenovelas violentes? C’est en tout cas ce que pense Nicolas Maduro, le chef d’état est persuadé que ces feuilletons transmettent de mauvaises valeurs aux jeunes générations, notamment autour du culte de la drogue, des armes et de la violence. Dans un pays marqué par le trafic de drogues et les nombreux règlement de compte, le pouvoir entend mettre en place une politique de pacification et d’éducation de la jeunesse. Les telenovelas représenteraient un aspect négatif de la culture vénézuelienne, c’est pourquoi le président a confié à sa ministre de la communication, Delcy Rodriguez, un plan de refonte de l’industrie télévisuelle.

Nicolas Maduro incrimine notamment le feuilleton, De todas maneras Rosa, où la violence est très présente, l’héroine y assassinant sa mère. Le président aspire en effet à une modification en profondeur de la culture au Vénézuela, il déclare: « Nous croyons à une culture avec moins de criminalité, voire sans criminalité du tout ». Enfin que les fans du genre se rassurent, il restera toujours les telenovelas des autres pays latino-américains!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés