Médine, l’ovni du rap français
Présentation d’un rappeur français qui s’impose sous l’étiquette du rap « engagé », Médine Zaouiche une bombe lancée dans le rap français.
Médine, venu du Havre, est bien loin du rap bling-bling de certains. Il nous propose un rap poignant et engagé. Pourtant il n’a pas vraiment un faciès avantageux par les temps qui courent, costaud, barbu et musulman. Particularité qu’il n’hésite pas à mettre en avant dans ses chansons, en dénonçant les amalgames rattachés à l’Islam. Il a collaboré avec des grands du rap français comme Rockin’Squat, Soprano, ou encore Rim-K . Sa voix rauque, dégage un rap agressif au flow travaillé. En live Médine est une bombe lâchée sur scène, il dégage une énergie impressionnante, moteur de l’interaction avec le public. Fin novembre il a fait la première partie de Kery James au Zénith, le show tenait toutes ses promesses. Il met en avant des textes engagés et critique le « gangsta rap » diffusé en masse sur Skyrock, radio sur laquelle Médine ne veut plus que ses morceaux soient diffusés. Niveau production, il a sorti 3 albums et 3 mix tapes. Son premier album en 2004 revient sur les attentats du 11 septembre et le bouleversement qu’à connu le monde moderne. Dans son dernier album Arabian Panther, avec le titre RER-D il revient sur l’emballement médiatique qu’avait suscité une supposée agression antisémite dans le RER-D en 2004, ou encore sur la crainte à l’égard des musulmans dans le titre Don’t Panik. Un chanteur à découvrir qui fera tomber bien des clichés sur le rap français …
« Moundir : l’aventurier de l’amour, le meilleur reste à venirDevenez l’ambassadeur personnel de Taylor Lautner et rencontrez-le ! »