BIENVENUE AU CLUB : ARTE DECLARE SA FLAMME A LA MUSIQUE ELECTRO DANS UN DOCUMENTAIRE !
Dans le cadre de son programme Summer of the 90’s, Arte a décidé de se plonger dans l’univers de la musique électronique. 50 minutes, d’images, d’interview qui reviennent sur 25 ans de musique électronique de sa naissance jusqu’à aujourd’hui.
« Je suis contre la techno, contre la musique parce que ça fait trop de bruit. » Ce sont les déclarations d’une vieille dame qui assiste, malgré elle ,à la techno parade. Ce sont aussi les premières images de ce documentaire. Cette phrase, qui n’est pas anodine, est le fil conducteur de ces 53 minutes. Réalisé par Dimitri Pailhe, Bienvenue au Club retrace l’histoire de l’électro à travers le monde : de Détroit, à Paris en passant par Berlin. Tous les aspects de la musique électronique sont passés à la loupe, mettant fin une bonne fois pour toute aux clichés.
Ce documentaire est rempli d’interviews. Il laisse la parole aux tenors du style comme Laurent Garnier, Manu Le Malin, Miss Kittin ou encore The Hacker mais aussi à la jeune génération qui a repris le flambeau comme Brodinski et Club Cheval.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eBu8n0qmKfU#t=3162[/youtube]
Disponible pendant 7 jours sur Youtube, Bienvenue au Club est destiné à tous les amoureux de la musique électro. Pendant ces 53 minutes de pure beauté, Dimitri Pailhe déclare sa flamme à cet univers qui prêche la perte de soi, l’unité et la liberté tout simplement.
« ROHFF CHEZ UNKUT : LE RAP FRANÇAIS A-T-IL ATTEINT LES SOMMETS DU RIDICULE ?DROGUES AU VOLANT : LA FRANCE TROP LAXISTE ? »