STROMAE : L’ARTISTE DE TOUS LES RECORDS ?
Malgré la polémique dont Stromae fait l’objet, il a refusé en mai dernier une photo à une fan, le Belge fête aujourd’hui le succès fulgurant de son album Racine Carrée. Retour sur le destin formidable de l’artiste de 29 ans.
Il y a un an jour pour jour Stromae sortait Racine Carrée. Un deuxième album qui a tout écrasé sur son passage. L’album du belge a été vendu 1,88 millions de fois. Si la crise du disque existe, elle n’est pas passée par le buisness du Belge. Le directeur de Mercury, Oliver Nusse s’en félicite et est fier que «l’album le plus vendu en France depuis le début de la crise du secteur discographique avec 1,88 million d’exemplaires vendus à ce jour.»
Paul Van Haver, de son vrai nom, est apparu en 2010 avec son titre Alors on Danse .
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7pKrVB5f2W0[/youtube]
Mais c’est grâce à Racine Carrée que le maestro a réussi à s’imposer dans le monde la musique francophone mais aussi internationale. La star Belge a fait sa première télévision américaine en juin dernier sur le plateau du Late Night de Seth Mayers.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=o5EtlwuWZuE[/youtube]
Le succès de Racine Carrée est simple, cet opus est une machine à tube. Les singles Papaoutai et Formidable ont tous les deux atteris en haut du hit-parade belge et français.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=S_xH7noaqTA[/youtube]
Plus qu’un chanteur, Stromae est aussi créateur. Le jeune homme de 29 ans a lancé dernièrement sa propre marque de vêtements. La stromaemania ne risque pas de s’arrêter de sitôt. Ses cinq dates au Palais Omnisport de Paris Bercy prévues à l’automne sont déjà toutes complètes.
« ICE BUCKET CHALLENGE : LE NOUVEAU DEFI FACEBOOK A LA MODE !EXECUTION DE JAMES FOLEY : FAUT-IL DIFFUSER LES IMAGES DES GROUPES ISLAMISTES ? »