LE SECRET DE KANWAR : LE NOUVEAU CHEF D’ŒUVRE D’ANUP SINGH
1947. Partition de l’Inde et création du Pakistan. Umber Singh, un père de famille de Sikh est contraint de fuir son village et de tout abandonner derrière lui. Son dernier espoir est d’avoir un fils comme héritier. Mais sa femme donne naissance à une quatrième fille. Umber décide alors de changer la destinée de cet enfant en l’élevant comme un garçon et en « le » mariant à une jeune fille.
C’est dans cet univers sombre et trouble qu’Anup Singh nous plonge pendant 1h50. Le malaise d’une jeune femme coincée dans la destinée d’un homme, tout ça pour plaire à son père qui refuse de regarder la vérité en face. Kanwar, interprétée par Tillotama Shome, se retrouve face à ce problème d’identité. Il ne pourra compter que sur l’aide de son épouse Neeli.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Gnmkv4tO9YQ[/youtube]
Plus qu’un drame familial, le Secret de Kanwaar est un film d’une beauté sans égale. Pour son deuxième film, Anup Singh filme le Penjhab de façon et l’illustre avec une bande originale signée Béatrice Thiriet.
Le Secret de Kanwaar d’Anup Singh, en salle depuis le 3 Septembre
« L’alternance : une formation plébiscitée !La Gendarmerie nationale recrute : près de 10 000 postes offerts chaque année ! »